Promotion des exportations par Flanders Investment and Trade (FIT)
chambre néerlandaise du 18 août 2015
La Cour des comptes a examiné les leviers que Flanders Investment and Trade (FIT) utilise afin de promouvoir les exportations des entreprises flamandes. Les objectifs de la promotion des exportations ont été définis dans le contrat de gestion 2011-2015 du FIT, mais ils ne reflètent pas toujours les objectifs stratégiques de l'époque, qui ne sont parfois pas formulés de façon univoque. Il en va de même de la dernière note de politique 2014-2019 qui, de façon générale, formule ces objectifs d'exportation d'une manière qui les rend peu vérifiables. Sur les trois leviers de promotion des exportations prévus par le FIT - subventions, actions et consultations -, les régimes de subvention sont les moins adaptés aux options stratégiques, concentrées sur les pays en développement et les secteurs commerciaux préférentiels. L'enquête de satisfaction réalisée en 2013 auprès des clients a indiqué que la quasi-totalité des entreprises souhaitent poursuivre leur collaboration avec le FIT dans le futur.
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