Ce certificat confirme que le système de gestion de qualité de la Cour pour ses processus métiers est conforme aux exigences de la norme. Les processus métier sont ceux aboutissant directement à l’essentiel de ses produits, à savoir les publications des résultats des analyses et des audits. Ces processus métiers comprennent les audits financiers, les audits thématiques, les analyses budgétaires, la publication des listes de mandats ainsi que l’enregistrement et la conservation des déclarations de patrimoine et, à partir de ce certificat, aussi le comptage des élèves.
La Cour des comptes avait déjà obtenu un certificat ISO similaire, valable pour trois ans, le 6 avril 2022. Le certificat actuel est valable jusqu’au 1er avril 2028.
Le renouvellement de cette certification confirme l’engagement de la Cour en matière de qualité et d’amélioration continue.
En répondant aux exigences de cette norme, la Cour des comptes démontre qu’elle respecte les standards les plus élevés en matière de gestion de la qualité. Elle peut garantir la cohérence et la fiabilité de ses rapports et autres produits, notamment vis-à-vis des parlements.